Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Madidou
3 mars 2007

Tajine de poulet aux pruneaux et aux amandes

Comme cela m'arrive fréquemment, quand je goûte un nouveau plat qui me plait, je cherche à le refaire ensuite. Hier, j'ai refait à ma sauce une tajine de poulet aux pruneaux et amandes, goûtée dans un restaurant marocain il y a quelques temps .... Je dois dire que j'étais assez contente du résultat ...!!

1 poulet coupé en morceaux
2 oignons émincés
1 bol de bouillon de poule ( cube!)
des amandes émondés (sans la peau)                                                                                            des raisins secs mis à gonfler une heure ds de l'eau ou thé bien chaud                                                      des pruneaux                                                                                                                              du miel onctueux
des épices à couscous, du cumin, de la cannelle, sel, poivre

Dans une marmite, faites colorer les morceaux de poulet dans un peu d'huile d'olives +beurre bien chaud. Retirez les morceaux. Déglacez la marmite avec les oignons émincés, puis ajoutez les épices ,le miel,  1 cs de farine pour l'onctuosité puis mouillez avec le bouillon de poule bien chaud ? Ajoutez les raisins égouttés, les pruneaux, les amandes émondées Couvrez et faites mijoter 30/40 mn. A servir dans une tajine (préalablement mise à chauffer dans le four avec de l'eau au fond )avec de la semoule très fine

Bon appétit !

Euh! Désolé j'ai oublié de faire une photo .......

Publicité
Commentaires
P
Testé et approuvé!!miam miam!!!<br /> Bisous Madidou!!!!
N
Merci de cette recette, je vais la noter dans mon cahier !
C
Merci pour cette recette ! j'adore les tajines !!!
L
Alors moi j'ai gouté et c'est a se foutre à genoux devant !!! à vous d'essayer !!<br /> Biz et bon ap <br /> Liloutes
N
et voilà !!! c'est malin !! maintenant j'ai faim !!! encore !!! LOL
Le petit monde de Madidou
Publicité
Archives
Publicité