Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Madidou
18 décembre 2008

Que de fois j'ai voulu venir vous retrouver mais

Que de fois j'ai voulu venir vous retrouver mais la vie trépidante d'une quinquas , située entre ses ascendants,  descendants et conjoint, est loin d'être calme et monotone ....!! Après l'hospitalisation, le départ en maison de retraite de ma belle mère, l'opération en urgence de mon père, sa convalescence en maison de repos .....plus tout le reste ....j'ai parfois un peu de mal .....

Pour l'instant, je veux m'imprégner de l'esprit de Noël , car je sens bien que je n'y suis pas tout à fait mais cela vient ....J'ai commencé à ressortir mes livres, mes magazines de Noël. Nos caisses de décorations sont descendues du grenier ....Mes chants de Noël tournent en boucle ...Notre sapin est arrivé ......Cela commence à venir Et surtout , notre chère vieille maison commence à se faire accueillante pour toute ma nichée qui va commencer à arriver ce week end ! Quel bonheur ! Je n'ai pas besoin d'autres cadeaux que de sentir les miens près de moi.....Quel doux sentiment que de les avoir près de nous ....!

Alors on rouvre le deuxième étage, chasse les araignées qui se trouvaient si bien là, on secoue les couettes dans l'air frais, on installe noël dans chaque recoin, on ressort tous les albums qui ont bercés leur enfance ..on s'apprête à les accueillir tous ...Que rêver de mieux ?

no_l1

Voilà promis je vais continuer à vous le faire partager .......

Publicité
Commentaires
P
Je te comprends, je n'ai plus aucun de mes deux parents, mais j'ai connu ces périodes difficiles et douloureuses... et je penserai encore plus à eux à Noël... Maman est partie en avril et mon Papa il y a 14 ans... comme toi, avoir ceux de ma famille c'est le cadeau que je souhaite, l'amour, la tendresse... et bien-sûr, une belle ambiance comme tu la décris...<br /> Je vous souhaite à tous une belle fête !
M
Merci Madidou, ma soeur de prénom...Je connais bien ce que tu vis... moi aussi j'ai des ascendants et je fais mon possible pour prendre soin d'eux, et puis j'ai mes filles, mes petits enfants de France et du Québec et parfois je suis essouflée, je trouve en ce moment un temps de paix au Québec où je me refais des forces pour continuer à donner et j'apprends à recevoir, à demander, à dire des vrais OUI et des vrais NON. Bises et bon noël à toi et les tiens
Le petit monde de Madidou
Publicité
Archives
Publicité