Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Madidou
20 avril 2007

Petites recettes de fraises

Comme les fraises arrivent .....2 petites recettes rapides

Coupelles de fraises / bananes
Dans une coupelle, coupez en petits morceaux les fraises et en rondelles les bananes, saupoudrez de sucre, ajoutez un peu de jus de citron pressé et un trait de crème de cassis . Mettre au frais jusqu'à dégustation

Fraises au vin (à commencer la veille ou au moins qq heures avant)
recette excellente glanée dans le Val de Loire

Coupez les fraises en morceaux, saupoudrez de sucre semoule. Filmez de plastique et mettez au frais . Les fraises rendent un superbe jus de fraises bien parfumé ( on peut s'arrêter là pour les enfants) sinon on couvre les fraises de vin rouge léger et on remet au frais jusqu'à la dégustation .....

fraises_au_vin

Bonne dégustation!!

Publicité
Commentaires
L
ma man nous faisait souvent des fraises au vin... j'adore, mais mes enfants un peu moins, par contre la recette fraises/bananes est souvent à notre table....<br /> Bonne journée et à bientôt....
L
Miam !! c'est délicieux ! nous on a déja gouté mais chut ...<br /> Merci Madidou !!<br /> Biz<br /> Liloutes
B
Je prends les coupelles de fraises/bananes !
L
Ma maman faisait cette recette (elle est tourangelle) quand j'étais petite, mais en faisant mariner les fraises ds le vin.... que de souvenirs.......
M
Hummm! Des fraises et du vin du Val de Loire, tout ce que j'aime... Le Val de Loire était ma région avant, et on s'y est énormément attachés.
Le petit monde de Madidou
Publicité
Archives
Publicité